La cigarette électronique, un moyen de fumer en toute discrétion

La cigarette électronique est un appareil qui fonctionne grâce à de l’électricité et produit ainsi de la vapeur. Elle possède de nombreuses particularités qui la distinguent des cigarettes traditionnelles et font d’elle une bonne alternative pour les fumeurs. En effet, un terme a été créé spécialement pour les fumeurs de cigarette électronique qui se font désormais appeler les vapoteurs. Cependant, beaucoup de personnes ont encore du mal à s’approprier le concept de cette cigarette. Qu’est-ce qui la rend donc meilleure que les cigarettes traditionnelles ?

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Son mode de fonctionnement est très facile à comprendre même pour les personnes qui ne maitrisent pas les termes techniques souvent utilisés dans le mode d’emploi. En effet, elle est aussi facile à utiliser qu’une lampe torche que vous allumez, car elle est munie d’un bouton d’allumage qui permet d’induire le réchauffement d’un e-liquide par le courant électrique. Ce e- liquide est en réalité un concentré d’arômes et de saveurs qui se transforme en vapeur à haute température et vous donne une sensation identique ou meilleure que celle produite par la cigarette classique.

En outre, certaines cigarettes électroniques sont munies d’un système d’allumage automatique qui s’active lorsque vous essayez d’aspirer de la vapeur comme dans le cas de la cigarette. Évidemment, le tube électrique qui fait office de cigarette est muni d’une batterie qui lui permet de fonctionner.

Quels sont les avantages de cette cigarette ?

De nombreux avantages sont à noter lorsque vous utilisez la cigarette électronique et on peut notamment parler de :

La personnalisation de votre cigarette

En effet, les cigarettes électroniques peuvent prendre différents e-liquides qui ont des arômes différents les uns des autres. De cette façon, vous pouvez décider de la saveur que vous voulez inhaler pendant votre  vapotage. En outre, la dose de nicotine peut être régulée selon vos envies ce qui n’est pas le cas pour les cigarettes classiques.

Un moyen de réduire les effets nocifs sur la santé

Assurément, le goudron nécessaire à la conception des cigarettes traditionnelles est inexistant dans les cigarettes électroniques. De plus, avec la possibilité de contrôler la quantité de nicotine, les vapoteurs peuvent réduire la dose à introduire dans l’e-liquide de façon progressive et finalement arrêter de consommer de la nicotine.

La meilleure façon de garder ses ongles et ses doigts propres

Dans la société, il y a un bon nombre de personnes qui préfèrent fumer en toute discrétion, mais sont trahies par leurs doigts jaunâtres. En effet, le goudron contenu dans les cigarettes traditionnelles se dépose sur les doigts et les ongles des fumeurs au fur et à mesure que ceux-ci fument et peinent à partir même avec des lavages répétés et prolongés. Aussi, la nicotine de ces mêmes cigarettes vient accentuer cette décoloration des doigts. Cependant, lorsque vous utilisez une cigarette électronique, il n’y a pas de goudron. De plus, la nicotine présente dans l’e-liquide ainsi que ses autres composantes telles que le propylène glycol ne décolorent pas les doigts.